twitter facebook google plus picasa pinterest vimeo youtube flickr

L'un de nos atouts majeurs est la réactivité qui vous rassure et évacue tout stress inutile. Ajouté à cela, le choix de plusieurs variantes que nous présentons pour chaque projet.

Marketing orienté intelligence client

7 étapes clés pour un marketing orienté intelligence client
Comment collecter et organiser la data? Comment tirer le meilleur parti de cette masse d’informations pour transformer votre connaissance en intelligence client? Quels éclairages ces données apportent-elles pour la prise de décisions? Découvrez 7 conseils pour transformer vos données en connaissance client.

1- Regroupez vos données dans une base unique
La démultiplication des sources de datas oblige les entreprises à réconcilier interactions physiques et digitales pour constituer un référentiel client unique.
> Le saviez-vous?
57% des marketeurs espèrent pouvoir disposer d’une vision client unique d’ici 2016.

2- Veillez à la qualité de vos datas
Multiplier les données, c’est bien, s’assurer de leur qualité, c’est indispensable ! Des données non qualifiées peuvent mener à des décisions en décalage avec la réalité du marché.
> Le saviez-vous?
92% des organisations suspectent leurs données de comporter des erreurs.

3- Exploitez et analysez vos données
Quel intérêt d’amasser de nombreuses données si elles ne sont pas exploitées dans une logique business ? Seules l’analyse et l’exploitation des données permettent d’affiner la stratégie marketing et commerciale.
> Le saviez-vous?
Les entreprises ayant adopté la data comme processus de décision enregistrent un niveau de productivité 6% plus élevé que les autres.

4- Créez des segmentations orientées clients
Mieux que connaître vos clients, vous devez les comprendre. Cela passe par l’analyse de leurs comportements, de leurs parcours, de leur degré d’engagement… Ce sont toutes ces données qui permettront d’enrichir la segmentation et finalement proposer une expérience unique à chaque client.
> Le saviez-vous?
34% des directeurs marketing BtoB citent comme première préoccupation l’optimisation de l’expérience client.

5- Mettez la data en action
Le data-driven marketing apporte une vision pécise et unique de chaque client, permettant d’individualiser la relation. Nous voilà revenus au fameux adage «proposer le bon message, au bon client, au bon moment, au bon endroit», auquel il faudrait ajouter la bonne combinaison de canaux.
> Le saviez-vous?
61% des internautes sont disposés à fournir des éléments touchant à leur vie privée en échange d’offres vraiment personnalisées ou d’une meilleure expérience client.

6- Pré-concevez des scenarii
En adoptant une logique data-centric et finalement en mettant le client au centre, celui-ci devient le déclencheur des communications. Les campagnes marketing laissent place à des campagnes automatisées, scénarisées et contextualisées.
> Le saviez-vous?
81% des top performances américaines adoptent le marketing automatisé pour accélérer la prise de décisions de leurs prospects.

7- Partagez vos données
Le partage de la connaissance client est un puissant levier de développement pour l’entreprise, offrant aux collaborateurs des informations utiles à l’action.
> Le saviez-vous?
56% des commerciaux s’estiment insuffisamment informés des actualités de leurs cibles.

Pour aller plus loin